(Exhortation quadragésimale) 

« Car de prétendus messies  et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c’était possible, même ceux qui ont été choisis. Voilà, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : “ le voici, il est dans le désert, n’y allez pas“, ou : “ le voilà, il est dans un lieu secret“, ne le croyez pas » (Mat. 24, 24-25).

Banamè était un petit village tranquille du Bénin, dans le diocèse d’Abomey. Depuis quelques années et plus précisément depuis 2009,  il est devenu le village dont on parle le plus. Deux principales vedettes tournent la tête à des foules. Il s’agit du Père Mathias VIGAN, (ordonné prêtre en 1999), et d’une jeune fille du nom de Vicencia TCHRANVOUKINNI qui se fait appeler Parfaite. Elle est née à Porto-Novo en 1990. Ses visions et ses révélations attirent beaucoup de foules. Ces deux personnages proclament que “ Banamè est la nouvelle Jérusalem, la terre sainte, la sainte cité de Dieu, le lieu du rayonnement ultime de la gloire de Dieu“. Hum !!!

 

Prions pour le repos de l’âme de Léocadie TCHOKPOHOUE, mère du Père Richard HENNOU.

- Bénissons le Seigneur pour le soutien spirituel de l’Institut de droit pontifical Notre-Dame de Vie dont le fondateur Marie Eugène vient d’être béatifié.

- Merci à Monsieur D’OLIVEIRA Félix pour le livre "Catéchèses prophétiques d’un Evêque africain",  publié à l’occasion de mes 30 ans d’ordination presbytérale. Dieu en soit loué.

- La messe orientée a été effectivement lancée le 27 novembre dernier en l’église Cathédrale, à l’occasion de l’ordination de l’abbé Norbert AGOSSOU. Le clergé diocésain en est très heureux.

Bible

Liturgie

Agenda Diocésain

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Pastorale des jeunes

Journal la croix du bénin