Prions pour le repos de l’âme de Léocadie TCHOKPOHOUE, mère du Père Richard HENNOU.

- Bénissons le Seigneur pour le soutien spirituel de l’Institut de droit pontifical Notre-Dame de Vie dont le fondateur Marie Eugène vient d’être béatifié.

- Merci à Monsieur D’OLIVEIRA Félix pour le livre "Catéchèses prophétiques d’un Evêque africain",  publié à l’occasion de mes 30 ans d’ordination presbytérale. Dieu en soit loué.

- La messe orientée a été effectivement lancée le 27 novembre dernier en l’église Cathédrale, à l’occasion de l’ordination de l’abbé Norbert AGOSSOU. Le clergé diocésain en est très heureux.

- Avent ! Ce mot signifie avènement, arrivée. Bientôt ce sera Noël, Jésus le Fils de Dieu va naître. C’est l’Emmanuel, Dieu avec nous. Mystère ! Il est temps de se préparer. Au Crédo on s’inclinera profondément à "Et homo factus est". Mais aux messes de Noël, on fera carrément la génuflexion pour vénérer ce grand mystère de notre salut. Pour la communion, faire une génuflexion ou alors une inclination profonde avant de recevoir le Corps du Christ.

- Du 19 au 28 décembre, nous aurons l’immense joie d’accueillir le Vicaire Général et les deux Vicaires Episcopaux de Nantes, diocèse avec lequel nous sommes en partenariat. Ce sont de bons frères. Qu’ils soient les bienvenus.

- Noël ! Quoi offrir ? Ce dont l’autre pourrait avoir besoin. Un objet de piété, les Saintes Ecritures, une belle image de Notre-Dame de Komiguéa. Mais n’oublions pas d’accueillir l’Emmanuel dans nos cœurs, Dieu nous offre son Fils.

- Nous remercions la Mère Alda STROPPIANA, Supérieure Générale des Sœurs Albertines pour sa visite le mois dernier.

- Depuis le premier dimanche de l’Avent la petite modification "Et ne nous laisse pas entrer en tentation" introduite dans le Pater en français est en vigueur dans tout le Bénin.

- En cette année pastorale de la prière intérieure, il est demandé à tous de faire au moins trente minutes d’oraison chaque jour, mais aux prêtres un peu plus :une heure d’oraison par jour. Les Séminaristes de Providentia Dei nous ont devancés dans cette ascèse du silence pour mieux goûter Dieu. Je recommande vivement "La force du silence", livre écrit par le Card. Robert SARAH.

- Nous remercions vivement l’Association des Familles Rurales de Vittorio Veneto venue nous rassurer de leur fidélité dans nos projets de développement.

N.B. Le 10 janvier, fête de Notre-Dame de Komiguéa. Notre Mère et protectrice nous attend sur son Sanctuaire.

-L’Abbé Norbert AGOSSOU est nommé Vicaire paroissial à Tchaourou.

1er déc.        : A 8h à la Cathédrale : Messe des funérailles de Léocadie.

3 déc.        : A 9h30 : Lancement du livre "Catéchèses prophétiques d’un Evêque africain", au Centre Pastoral.

- A 16h : Mariage de ASSANKPON Léonide et de Rita, à la Cathédrale.

4 déc.        : Messe dominicale à Guéma.

5 déc.        : Visite de pasteur au Camp militaire.

6 déc.         : Conseil Permanent de la Conférence Episcopale à l’Archevêché à 9h30.

- Conseil d’Administration extraordinaire des hôpitaux diocésains (Boko et Papanè)

8 déc.        : A Providentia Dei. Fête de l’Immaculée Conception. Rencontre avec les séminaristes et professeurs.

9 déc.        : A 9h30 : Réunion à l’Archevêché avec la Commission d’orientation éducative scolaire.

11 déc.         : Dimanche du "Gaudete", Messe dominicale à Sirarou. Ornements roses pour ceux qui le peuvent.

13 déc.         : Conseil presbytéral à l’Archevêché, à 9h30.

18 déc.        : Messe dominicale à Bétérou.

20 déc.        : Visite à Ténonrou "Africæ Munus". Cette immense terre est un don de Dieu et doit devenir un jardin de Dieu pour le bien de l’homme. Nous avons besoin de                           la solidarité de tous pour le bien-être de nos frères et sœurs qui vivent là-bas.

23 déc.         : Messe anticipée de Noël à Papané (Hôpital).

24 déc.         : A 22h : Messe de nuit de Noël à la Cathédrale.

25 déc.        : Messe du jour de Noël au Monastère l’Etoile Notre-Dame.

27 déc.         : Jubilé d’or sacerdotal de Monseigneur Barthélémy ADOUKONOU à Abomey.

31 déc.        : Messe d’action de grâce de fin d’année à l’hôpital de Boko à 10h.

- A 24h : Au Sanctuaire eucharistique : Solennité de la maternité divine de Marie. Messe pour la  paix.

BON TEMPS DE L’AVENT ET BONNE FETE DE NOËL.

Archived Articles