*

*« Sur les pas du Père Charles de Foucauld ».*

 

Chers Amis,

Il est ressuscité, oui il est vraiment ressuscité !

Voici notre carême « sur les pas du Père Charles de Foucauld » achevé. 

Très heureux d’avoir pu cheminer avec vous pendant ce temps d’approfondissement spirituel. 

Avec certain d’entre vous, nous avons fait la marche pénitentielle à Komighéa et la nuit de veille à l’Île de pierres. Que de grâces reçues. Le Seigneur est à l’œuvre. Qu’il nous garde et nous donne l’esprit missionnaire.

Père Laurent Gumon

 

Le prochain rendez-vous est le dimanche *15 mai* sur les réseaux sociaux pour suivre la *canonisation du Père Charles de Foucauld à Rome*

 

Et déjà vous pouvez réserver déjà les dates pour les vacances (normalement tous les cadres des mouvements de jeunes du diocèse de Parakou doivent avoir fait l’Ecole de Foi)

*l’Ecole de Foi du 15 au 24 juillet* 

et *l’Ecole de Prière du 25 au 29 juillet*

 

 

Evangile de la Résurrection Jn20,1-9

 

« Alléluia, alléluia, alléluia ! Mon Seigneur est ressuscité ! Mon Dieu n’est plus dans le tombeau. J’étais venu pleurer mon Seigneur mort, enseveli. Il n’est plus mort, il n’est plus enseveli. Il est vivant pour l’éternité. Ô nuit, illumine-toi ! Ombres, disparaissez ! L’éternelle lumière a paru ! Béni soit le Seigneur ! La lumière du Christ brille, la nuit s’illumine, la nuit étincelle, le Christ est ressuscité ! Alléluia » (Considérations sur les fêtes de l’année, p. 327). Cette joie qui étreint Charles de Foucauld, nous la ressentons tous ce matin. Jésus est vivant. Tout est nouveau, tout est possible. Le mal, la souffrance, la mort sont vaincus. Comme le chante la liturgie byzantine : « Le Christ est ressuscité des morts. Par sa mort, il a triomphé de la mort ; à ceux qui sont dans les tombeaux, il a donné la vie. » Ce matin, nous n’avons plus rien à craindre. Le ressuscité est avec nous. À chaque instant de notre existence, il nous donne sa vie en abondance. Il n’y a qu’à tendre les bras. « La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant », disait Irénée de Lyon. Comme Charles de Foucauld, laissons-nous aller à cette joie d’être vivant, et faisons resplendir la lumière vive du Christ ressuscité dans les déserts spirituels qui nous entourent.

Bible

Liturgie

Agenda Diocésain

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Pastorale des jeunes

Journal la croix du bénin