Cette année nous allons vivre un carême intense, éclairé par le Bienheureux Père Charles de Foucauld, missionnaire en Algérie qui sera canonisé le 15 mai prochain à Rome

Le BCJD et la Commission Jeunesse de Parakou vous proposent pour ce carême :

*1/ Une méditation chaque jour du Carême.*

Tous les jours du carême sera proposé un petit texte sur la vie, la pensée et la spiritualité du Père Charles de Foucauld, avec une petite résolution à vivre ce jour-là.

*2/ Un pèlerinage à Komighéa le Samedi 5 mars 2022.*

Pour une bonne rentrée en Carême

C’est le samedi juste après le Mercredi des Cendres et avant le 1er dimanche de Carême

Le Carême, c’est partir au désert avec Jésus, avec les hébreux, avec le Pr de Foucauld.

Nous partirons à pied de la paroisse Ste Trinité de Guêma pour une marche de 8,4 Kms à travers la brousse (on évite complètement le goudron) jusqu’au Sanctuaire Marial de Komighéa.

Nous serons répartis en petits groupes de marche. Chaque groupe aura son animation : chants, chapelets etc.

Venir avec sa bouteille d’eau. Un sandwich sera servi après la messe. Retour libre. Participation 200 frs

*3/ Une nuit à « l’Ile de Pierre », du lundi 11 au mardi 12 avril 2022*

A la fin du carême, la nuit du Lundi Saint au Mardi Saint (5 jours avant Pâques) spécialement pour ceux qui veulent vivre une expérience forte de la présence de Dieu, nous nous retrouverons au Monastère trappiste du Kokobou (Le Père Charles de Foucauld à vécu sept années à la Trappes) ; de là nous rejoindrons le site « l’Ile de Pierre » où nous passerons une nuit de veille, de prières, de louanges, d’adoration.

*Contact :* Jean Hounsa, Animateur Principal du BCJD - 96 92 54 91

*Une prière et un chant* la Prière d’abandon du Père Charles de Foucauld :

Mon Père,

Je m'abandonne à toi,

fais de moi ce qu'il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi,

je te remercie.

Je suis prêt à tout, j'accepte tout.

Pourvu que ta volonté

se fasse en moi, en toutes tes créatures,

je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.

Je te la donne, mon Dieu,

avec tout l'amour de mon cœur,

parce que je t'aime,

et que ce m'est un besoin d'amour