‹‹ Je suis la résurrection et la vie, dit le Seigneur, Celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra ›› (Jn 11, 25-26).

Jésus s'affirme source et garantie de vie éternelle pour tous ceux qui croient en Lui. Il ressuscitera les hommes qui, éclairés par la grâce divine, viennent à lui avec confiance. La commémoration annuelle des fidèles défunts se veut donc l'expression de la foi de la Sainte Église catholique. Ainsi, convié à participer, à l'instar de l'Église universelle, à l'immense chaîne d'amour instituée par le Christ, non seulement entre tous les croyants et entre les vivants, mais aussi entre vivants et morts, "Providentia Dei" s'est tourné avec confiance, en ce 02 Novembre 2021, vers le Dieu des vivants et des morts, en faveur de tous les fidèles défunts, à travers l'Eucharistie présidée par le révérend Père Éphrem DANNON. Dans son sermon, stigmatisation fut faite à l'encontre des chrétiens adonnés à l'hédonisme, perçu comme paralysie de la foi, de la confiance et de l'espérance en la résurrection des morts. À l'issue de la messe, le porte-Croix ouvrit la procession vers le cimetière du séminaire, où l'Assemblée liturgique implora la miséricorde divine, sur nos pères Simplice ADJERAN et Serge DANNON qui y reposent.

Au terme, nous recommandons à tous nos lecteurs de croire davantage en la lumière de la vie et de faire preuve d'espérance, durant ce mois consacré à la prière pour les âmes du purgatoire. Qu'elles reposent dans la paix du Christ Jésus! Amen.

Firmin BOUNOU KAH, 1ère Année de Philosophie.